The rise and Liberation of Niggystardust aka Saul Williams

Saul williams The Inevitable Rise and Liberation of NiggyTardust

Que Radiohead ait mis gratuitement son album à disposition des internautes a fait couler beaucoup de bits et d’encre. L’analyse d’Astor est juste : le business de la musique est un géant aux pieds d’argiles.
J’abonde dans son sens. Ca me donne envie de jouer sur les mots en disant que si certains ont le blues, d’autres ont le spleen. Le résultat demeure le même.

C’est au tour de Saul Williams de proposer son prochain album, gratuitement au téléchargement.
The Inevitable Rise and Liberation of NiggyTardust! est disponible gratuitement ou pour 5 (CINQ) dollars dans une meilleure qualité. Un album produit par Trent Raznor, chanteur de Nine Inch Nails. (Soit 22 cm d’ongles!!!)

Saul Williams m’a marqué avec Amethyst Rock Star son 1° album. Un brulot fusion rock, hip hop, slam (pas corps malade), jungle ; un peu brouillon mais sans concession de la part du poète des rues.
Puis le voir en live (hein kjb13?) finit de m’achever. Malgré la barrière de la langue l’homme impose.
C’est aussi lui qui avait sorti Not in our Name morceau d’opposition à la politique de l’administration US en Irak. 2002. Gratuit déjà pour que le message se diffuse ; le message s’est répandu.

D’ailleurs je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce morceau réalisé avec Dj Spooky :

  • Saul Williams, Dj Spooky – Not in our name/Pledge to resist (Protest records où vous trouverez d’autres morceaux en libre accès).

Le temps d’écrire ici j’ai acheté The Inevitable Rise and Liberation of NiggyTardust!.
Pour info 5 dollars = 3.56 Euros au cours de Paypal… T’as qu’à compter comme ils disent.

Hasard juré craché.
En préparant ce billet sur l’album de Saul Williams je suis tombé via FB sur l’article de d’Astor le rocker, dans lequel il parle aussi de Saul Williams. D’ici à dire qu’il aime… Je n’en sais rien!

Ce contenu a été publié dans Hip Hop. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.