Vibrations Magazine ouvre un blog

Vibrations Music : LE magazine en ligne

Le magazine helvète qui s’affirme depuis 15 ans comme le magazine des musiques du Monde annonce enfin la mise en ligne d’un vrai site internet.
Jusque là on ne peut pas dire que ce que l’on trouvait derrière vibrations.ch n’avait aucun intérêt, musical s’entend. On y trouvait principalement des infos commerciales.
Vibrations ouvre un blog, c’est plutôt une bonne nouvelle. Espérons que l’on y trouvera ce que l’on ne trouve pas dans le magazine papier de Vibrations.

Vibrations Music : le blog

vibrationsmusic.com, lancé en mars 2007, prolonge les envies musicales du magazine papier, et les enrobe d’informations complémentaires : son et vidéo. Le site Internet explore de manière indépendante du magazine les courants passés, présents et futurs qui font les métissages musicaux.

Pour prendre connaissance des coups de cœur du site, le blog principal permet de survoler tous les sujets abordés, sans égard pour les catégories qui départagent les billets.

Pour aller droit à un centre d’intérêt particulier, les papiers sont répartis en différentes catégories.
News
De petits aperçus quotidiens sur l’actualité de la musique, entre nouvelles des studios d’enregistrement et frasques des musiciens…
Portrait
Le travail d’un musicien ou d’un groupe est mis en avant à travers leur histoire, au fil d’une rencontre.
Interview
Un entretien sous forme de question-réponse, pour entrer plus en profondeur dans l’univers d’un musicien
Album
Les sorties discographiques sont critiquées bien avant d’être disponibles en magasin, et le plus souvent accompagnées d’extraits musicaux.
Live
Les meilleurs concerts, en France, en Angleterre, aux USA et en Suisse sont racontés à ceux qui n’auront pas l’occasion d’y assister, à ceux qui hésitent à prendre un billet…

Ce contenu a été publié dans Worldwide Grooves. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.