Le festival ZIK ZAC

festival Zic zac 2009

ZiK Zac : Festival en Septembre
Le mois de Septembre est souvent synonyme de fin des vacances, d’incontournable rentrée et parfois de bonnes nouvelles résolutions (en général ce sont les mêmes que les années précédentes) : s’accorder plus de temps pour soi même, avec sa douce et avec ses potes…
au mois de septembre, le soleil est encore bien présent, le désir de profiter encore de ces belles longues journées toujours aussi vif.

Programmation Zic du festival
Pour la fin des vacances et la rentrée, malheureusement on ne peut (encore) rien faire, alors pour accompagner vos nouvelles résolutions, je vous invite à découvrir la programmation du festival ZIC ZAC à Aix en Provence.
Un festival ZIK ZAC aussi bon pour les yeux (Arts visuels, patrimoine) que pour les oreilles (le Zic de musique !!!).

La programmation de ZIK ZAC se bonifie d’une année sur l’autre.
Pour cette 12ème édition, on retrouve les incontournables qui jouent sur leurs terres :
Ba Cissoko : le Hendrix de la Kora, Le klezmer crossover sound de Kabbalah, le swing de Poum Tchack, les dj(ing) Chinese man et les Wampas (ils ne jouent pas sur leurs terres mais sont la preuve que dieu existe).
Il y aura aussi de belles découvertes et les révélations 2009 comme la voix enivrante de l’haitienne Mélissa Laveaux et le projet de Justin Adams (guitariste de Robert Plant) avec le gambien Juldeh Camara.

De plus, le festival se passe dans le Parc de la Bastide Corsy. Cette ancienne demeure de Paul Cézanne se situe au Jas de Bouffan ; pour y accéder, il faut traverser une allée bordée d’arbres et vous arrivez dans un parc, magnifique cadre verdoyant.

ZiK Zac invite les lecteurs du Gouter
C’est encore l’été sur le gouter. On vous invite à découvrir le festival ZiK Zac : 2×2 places pour deux personnes par soir.
Soit 4 places par soirée, pour les nouvelles résolutions c’est l’occasion. Non ? La règle est simple. Premier commentaire, premier servi. Indiquez-nous la soirée à laquelle vous voudriez assister, n’oubliez pas de laisser votre adresse email. Bonne chance.

Ce contenu a été publié dans Musiques du Monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Le festival ZIK ZAC

  1. wini dit :

    Bah, personne ne veut y aller???
    En fait moi non plus, trop de taff ce week-end…:-(
    c’était juste pur dire bonjour.
    @+
    W

  2. SdC dit :

    Ben ça fait plaisir mec.
    A tout bientôt

  3. loud8074 dit :

    oyé c’est l’heure du goûter puis du calin..!. alors bien ce festival à Aix, étant nouveau dans le coin, j’avais pris un peur quand on m’annonça que tout les festoch ou autre mouvements culturels (légèrement plus alternatifs dirons mais avant tout culturels) se faisaient rares puisque la politique de répression du moment, mais quand on voit prog des groupes du coin avec ce brassage culturel, eh bein, çà fait bien plaisir, donc rdv ce WE avec un paquet d’énergie!!!

  4. loud8074 dit :

    YEP et si y a encore une ou 2 places à choper, alors vendredi ce serait cool!

    merci!

  5. vir&pit dit :

    ben, moi je veux bien venir le soir de Chinesse man (samedi me semble-t-il) s’il reste des places à gagner pour ce soir-là !
    Merci le-gouter !

  6. yv dit :

    Hello vir & pit!
    V’nez donc manger des grattons de Lyon 1 de ces 4 ça nous fera bien plais’. Et pis après on enchainera par un bon saucisson aux pistaches à cuire et pis du rouge.
    Allez biz aux marseillais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *