ZiK Zac Festival : Invitations pour l’édition 2010

Festival zikzac 2010 à Aix-en-provence

Edition 2010 du Zik Zac festival
L’année dernière déjà nous vous avions présenté le festival Zik Zac, mieux nous vous avions proposé quelques places à gagner. Malheureusement la météo en avait décidé autrement et les 2 soirs de concerts avaient annulés.
Le festival musiques du monde d’Aix-en-Provence ne s’est pas découragé et il fera beau pour cette 13° édition qui se tiendra une fois de plus dans un spot magnifique : le viaduc de l’arc de Meyran.

Côté Zic du festival Zac
La programmation musicale de ces 2 soirées s’attache une fois de plus à créer des liens entre les anciens et les nouveaux. Nous partageons ici de nos coups de cœur musicaux. Vous trouverez intégralité du programme musical du Zik Zac 2010.

  • Vendredi 17 Sept.
  • Mad Sheer Khan. L’homme est multiple, de cultures, d’influences. Guitariste de formation il a choisi le Dilruba, un sitar du Rajhastan, qu’il a électrifié. Ses improvisations sur son scène vous permettront de comprendre le Mad avant Sheer Khan. Sa musique confronte les continents, rapproche les époques et son rock convoque les transes anciennes. Puissant.

    Smod. Hip hop grandi à Bamako. Les 3 sont des stars au Mali. Depuis le début des années 2000 ils ont eu le temps d’affiner leur flow, leurs textes et ce n’est pas un hasard si Manu Chao a produit leur dernier album. Smod incarne le lien entre anciens (les « vieux pères » maliens) et contemporains ; le choix du hip hop s’est naturellement imposé.

  • Samedi 18 Sept.
  • Sfonx. Funk made in Lyon. Les inventeurs du Groove n’Roll débarquent sur scène à 9. Section rythmique calée au fond du kick et section cuivre à toc. Du funk aux influences larges, Sfonx couvre le spectre du groove qui court du God Father à la fusion des Red Hot ou de Fishbone. Une machine à faire danser pour laquelle mieux vaut avoir chaussé ses sneakers.

    Pibo Marquez y la Descarga Criolla. Salsa du Venezuela. Les fans de salsa le savent, Caracas est un des hauts lieux de la salsa et Pibo Marquez est un nom qui claque comme les peaux de ses percussions. Natif de Caracas, Pibo Marquez est un des plus grands spécialistes de latin-jazz et autres rythmes afro-latinos. Son CV parle pour lui : bien sur percussionniste, il est aussi arrangeur, producteur et chanteur. On a pu le voir aux côtés de Carlos Santana, Joe Zawinull, Omar Hakim et bien d’autres. Sa venue en Europe est un événement à ne rater sous aucun prétexte pour les amateurs du genre.

Zik zac Radio.
Pour prendre connaissance de l’intégralité de la programmation musicale du festival.

Venez au Zik zac : invitations à gagner
Le Zik zac offre des places aux lecteurs du Gouter ; 2 invitations valables pour 2 personnes, par soirée…
Pour ce faire rien de plus simple indiquez-nous en commentaires avant Jeudi 16 Sept : votre NOM, votre EMAIL, la soirée qui vous intéresse (Ven. 17 ou Sam. 18).
Bonne chance et bon Zik zac 2010.

Ce contenu a été publié dans Festival. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à ZiK Zac Festival : Invitations pour l’édition 2010

  1. Mozeur Phoque dit :

    Vincent AMMOUR djmp@live.fr

  2. Mozeur Phoque dit :

    Pour la soirée de samedi 18, soit dit en passant 🙂

  3. nora dit :

    une invitation pour la soirée du samedi 18 serait parfait !!!
    nora13@free.fr

  4. nora dit :

    une invitation pour la soirée du samedi 18 serait parfait !!!
    mme Nora.
    nora13@free.fr

  5. agnes dit :

    pour le samedi 18 !
    mon nom: melle agnes
    mon mail: hote.agnes@bbox.fr

  6. marion dit :

    Etant déjà venue en 2008 au festival , j aimerai savoir s il était possible d’avoir une place pour le vendredi 17 pour remettre ca cette année. merci.

  7. Mataix dit :

    salut
    s’il reste une ou deux places pour une soirée ou l’autre, ça serait sympa !

  8. elisela dit :

    bonjour,

    est-ce que j’ai des chances d’avoir des invitations pour le samedi 18 septembre?

  9. SdC dit :

    Merci à vous tous d’avoir participé.
    Les infos sont dans votre boite mail. Bons concerts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *