Les Accessoires

Ils permettent de finaliser une tenue, d’oser un peu d’excentricité, de réveler un trait de personnalité. Les accessoires ne sont donc pas à négliger…

En effet, que ce soit de la simple ceinture à des objets moins ordinaires comme les bretelles, bijoux et autres bracelets; les accessoires permettent un peu de fantaisie.

Faisons d’abord un tour du coté des ceintures.
Elle doit être non seulement d’assez bon gout ( exit les ceintures de skate en toile), mais en accord avec un des vêtement, si possible les chaussures. Le cuir est la matière par excellence, viennent ensuite ses dérivés comme le cuir imprimé façon croco ou en couleurs flashys. Fine, large , à grosse boucle, vintage , tout est possible à porter.

Voici quelques exemples:

Chez Paul Smith:

Chez Manieri:

Les bretelles font un grand retour dans les défilés des dernières saisons, mais attention, il ne s’agit pas de bretelles à motifs et bariollées de couleurs. On parle ici des bretelles fines et unies choisies en fonction de la couleur de la chemise et du pantalon

Ci contre, portées avec élegance et style par l’acteur Adrien Brody:

.

Les bijoux pour homme reviennent aussi en force mais là encore, évitez les grosses chaines bling bling de rappeur ainsi que les gourmettes.Le bijoux pour homme se veut donc plus raffiné; pendentifs en croix, chapelets tour de cou, c’est la grosse tendance.

Voici quelques exemples:chez Dolce gabbana:

Voici maintenant des idées de combinaisons accessoires/vêtements:

Pour les petits budgets , il existe le « Labo » à Lyon, près de la boutique de JC de Castelbajac, qui présente une très jolie collection de pendentifs et bracelets en métal.

Bref osez les accessoires mais ne tombez pas dans le too much en en abusant;)

Ce contenu a été publié dans Jazz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *