Les Red Hot à la Nouvelle Star

La nouvelle star sur M6 arrive en demi finale. C’est le stress maximal entre des candidats de haut niveau à ce que j’ai entendu devant ma télé.
Découverte de la séquence ‘genre dans les coulisses’, je nous montre dans notre intimité. Rien de grave. Au contraire à l’écoute du jingle d’intro c’est la guitare (Hillel Slovak), rythmique sèche et funky puis la basse de Flea, californian home made groove, c’est quoi déjà ?
Blind test intérieur… 1. Red hot Chili Peppers 2 . Freaky Styley 3. c’est quoi déjà de ce morceau yeahh The Brothers Cup !! Résultat de la culture d’un concepteur sonore ou d’une recommandation de Manu Katché… on s’en fout, les Red hot Chili Peppers sont invités à la Nouvelle Star.
En s’interrogeant sur le futur de la télé face à la montée inéluctable du web qui modifie les usages en profondeur comme média de diffusion facilitée de contenus choisis, Philippe Astor nous fait un cadeau au passage avec une heure des RHCP en live. Je dois le reconnaitre, le temps passe, ils restent bons et proposent un fil RSS sur leur site.

Pour célébrer cet instant de télé française, deux extraits de Freaky Styley :

  • d’abord le morceau du jingle : The brothers cup, Freaky Styley (EMI 1985)
  • pour le deuxième une longue hésitation post Nuits Sonoriennes m’a occupé entre un hommage : If you want me to stay, reprise d’un morceau culte de Sly and the Family Stone et finalement ce Yertle the Turtle, Freaky Styley (EMI 1985) pour cruiser west coast en attendant la Funky cold medina d’onc’ Tone Loc.
Ce contenu a été publié dans Funk. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *