A Lyon, Black Thought impressionne lors du concert des Roots

The roots à Lyon black thought, ?uestlove, hub, kamal

Le concert de The Roots à Lyon était un très bon concert. Je crois que tous les gens présents seront d’accord.

Black Thought a été vraiment impressionnant. Pas une baisse de régime, une énergie au service du groove. Le flow du MC était huilé, sans faille. Il est juste qu’il rappe ou chante. Black Thought fait partie des grands du hip hop, il n’y a aucun doute. Sa performance live a été exceptionnelle.

Evidemment derrière la section rythmique est infaillible : le duo ?uestlove (drum), Hub (basse) tient la maison : ce n’est une surprise pour personne mais ils gardent de la complicité pour s’amuser.
Si personnellement je trouve que Kamal, aux claviers, était un ton en dessous, cela reste un détail puisque The Roots est un groupe. Cela n’a jamais nuit à l’unité sur scène, les musiciens sont à l’écoute les uns des autres. On sent qu’ils se connaissent par coeur, depuis longtemps : l’impact est direct sur la qualité d’un concert.

The Roots est un groupe de hip hop nourrit aux sources de la soul, du jazz et du rock. Leur musique a louvoyé entre morceaux hip hop, soul façon Roots et rock n’ roll. Ce qui a peut être surpris quelques uns des plus jeunes dans la salle.
Ils ont fini par un espèce de medley géant alternant les reprises de standards : on a ainsi entendu pêle mêle, Otis Redding, Ray Charles, The Police, Led Zeppelin, Michael Jackson etc. j’en oublie.

Bref un concert pendant lequel on s’est régalé de ce bleu enveloppant nos oreilles et nos yeux.
French Surprise