Du Disco, Du Reggae, c’est l’été
Stix records (sous label de Favorite rec.) publie le 4° opus de Disco Reggae.
Cette série est à l’origine le terrain de jeu et d’expérimentations de Taggy Matcher aka Patchwork (le bassiste-workaholic-fondateur de Favorite Recordings). D’abord quelques 45 tours qui s’échangent sous le manteau et pour lesquels t’avais bien envie d’arracher l’étiquette.
Le truc à l’ancienne pour cacher le nom de ce track qui fait craquer les hanches et les chevilles des filles sur les pistes de danses (même en hiver).
C’est aussi le genre de morceaux parfaits pour l’été. C’est frais, fresh, ça sent le cocktail et rapproche d’une piscine pour y tremper les pieds. d’ailleurs on retrouve un track featuring Blundetto.
Bref tu ondules sans t’en rendre compte avec le sourire. Tudo Bem!!
Celia Kameni invitée
Je me demandais secrètement (je suis un amateur de musique timide) si une collaboration entre la chanteuse jazz lyonnaise et le label lyonnais. Bam ! C’est fait et là.
Celia a la grande classe. Ok Célia Kameni est grande mais son talent est immense. Elle illumine les morceaux sur lesquels elle chante. Ce n’est pas un hasard si Manu Katché l’a invitée lors de son concert pendant Jazz à Vienne avec entre autres Sting, Raul Midon ou Michel Jonasz.
Et pour l’avoir croisée quelques fois, cette dame est vraiment sympa.
Alors voilà un plaisir d’écrire quelques lignes sur de la musique écrite, enregistrée et produite à Lyon.
Support your Local Crew
Place au Son Disco Reggae
Je vous aurais bien mis le track avec Célia mais Bandcamp (qui est la MEILLEURE plateforme de streaming au monde en ce moment) ne s’intègre pas bien ici.
Alors voilà quelques extraits.
Sinon le track est audible ici : Taggy Matcher – She Can’t Love You (feat. Celia Kameni)
Je ne résiste pas à vous replacer ici ce merveilleux morceau de Blundetto feat. Hindi Zara.
Disco Reggae Vol.4 sera disponible en Octobre.