Pourquoi ce site et qui est derrière ?

Tout d’abord merci de venir vous assoir à cette table virtuelle, celle d’un bon goûter partagé entre amis, où l’on aime voire des copains se joindre à nous.
La raison d’être du Goûter consiste à veiller à ce que cette table ne soit jamais vide, nous tentons de le faire depuis plusieurs années grâce à une newsletter, envoyée le mercredi à l’heure du goûter…
Pour expliquer brièvement la philosophie du blog, voilà quelques phrases et citations auxquelles nous sommes sensibles :

  • « Don’t hate the media, become the media. » – Jello Biafra.
  • « La réponse se trouve chez l’autre et dans notre relation. » – Socrate.
  • « Le but ultime du commerce n’est pas, ou ne devrait pas être, simplement de faire de l’argent. Le but du commerce est d’améliorer le bien-être général de l’humanité à travers les services, l’invention créatrice et la déontologie. » – Paul Hawken.
  • « Nous ne sommes pas des sièges ou des yeux ou des utilisateurs finaux ou des consommateurs. Nous sommes des êtres humains et vous n’avez pas les moyens de nos ambitions. A vous de jouer. » – Cluetrain Mainfesto.

Ces quelques pistes de réponses, sont autant de pistes de réflexions ; ce site, blog (ou ce que vous voulez) est un espace en mouvement, certains le qualifieraient d’une forme de work in progress. Il y a donc de fortes chances que cette page évolue.

L’équipe du Goûter se compose de :

  • KJB 13 : l’homme oeuvre dans l’industrie musicale depuis une dizaine d’années. Il en connaît les arcanes du milieu et c’est un spécaliste des musiques du monde, avec un GROS faible pour tout ce qui vient du Brésil.
  • Lolo : de ses années en Grande Bretagne il a gardé la langue mais aussi et surtout une curiosité pour tout ce qui sonne avec un beat, des samples, des boucles. En revanche il veille et garde toujours un oeil sur le groove électro ou pas.
  • Rod : on le surnomme Africa. Une passion muiscale en vert, jaune et rouge matinée du noir et blanc des films qu’il reste le seul à pouvoir regarder quand tout le monde a fini par sombrer. Il est victime du pire défaut : la curiosité insatiable de l’insomniaque.
  • Oliv : graphiste de formation, il ne peut s’empêcher de voir le truc qui cloche et que l’on ne veut pas nous montrer. Inutile de dire que cela est précieux et que chaque conversation est l’occasion d’entrer en transe avant d’attraper des crampes aux zygomatiques.
  • Jay : n’est pas un bavard et n’en a pas besoin. Son sens de la synthèse et son humour pince sans rire suffisent pour dire ce qu’il a dans le crâne et à mettre tout le monde d’accord. Dans son univers s’entrechoquent des samples abstract mais lui sait d’où ils viennent.
  • SdC : des années fusion il a gardé le goût du gros son au grand dam de madame. Il cultive son jardin secret en timide headbanger avec une idée : Jazz is the Teacher, Funk is the Preacher.