…c’est un groupe de 4 DJs français, DJ Pone (Svinkels), Crazy B (Alliance Ethnik), DJ Need (Flare Pitch Project), et Little Mike, véritables virtuoses des platines avec des curriculum vitae plutôt bien fournis en la matière: entre autres et pas des moindres Champions du monde DMC.
Le concept est novateur et sort des sentiers battus du hip hop : utiliser les platines comme de véritables instruments de musique, le tout en harmonie. L’album produit est clairement orienté électro, avec une touche jazzy, parfois indus, sans pour autant oublier leurs racines, à savoir le hip hop.
Deux sites nous permettent de découvrir leurs sons, des vidéos de leur prestation en live et plein d’autres infos sur ce groupe qui devrait laisser son empreinte dans le paysage hip hop.
Pour info, et pour boucler la boucle (thks Rod), leur nom « Birdy Nam nam » provient d’une citation du film « The Party » de Blake Edwards…
Edit de SdC : Birdy Nam Nam, son original du film.
Je les ai vus en concert au Tryptique à Paris!! Ils sont fabuleux! Malheureusement, leur prochain concert au théâtre de la Ville est complet… il faudra aller aux States pour les voir dans les prochaines semaines… pourquoi pas !
J’aime bien découvrir les origines d’un nom de scène ! 🙂