Childé Grangier
Childé Grangier est un vieux copain, on se connait depuis longtemps et je ne vous dirai pas pourquoi Childé lui est resté.
Je suis ravi d’entamer cette série de billets anniversaire avec lui.
Plasticien, graphiste, bricoleur sonore Childé possède une culture monstrueuse, éclectique, protéiforme. De toutes ces couches sédimentaires il extrait son travail, dans un domaine ou l’autre, peu d’importance. Il lui faut faire, il doit produire, c’est une nécessité, une question de santé.
Alors quand il y a une dizaine d’années on lui file un vieux sampler, un soft craqué, il joue, expérimente et enregistre une k7. Comme à l’époque adolescente où il concevait lui-même ses émissions de radio idéales en enregistrant la radio, hurlant dans un micro, triturant les bandes. Cette k7 parvient sur le bureau de je ne sais plus quel magazine qui à l’écoute, hallucine.
Advanced Audio Narratives
Quel que soit le pseudo sous lequel Childé Grangier avance, sa production musicale procède de la confiance placée dans les architectures sous-jacentes du hasard et de la chance. Il se laisse influencer par les sons et les images, les bruits du quotidien et les expérimentations musicales menées avant lui. Du Dub à Zappa, Cale, Autechre, en passnt par Luc Ferrari, Subrosa ou Capillary Action, sont de rapides exemples.
Le conte, le théâtre, la poésie sont aussi présents. Ces morceaux, pièces (c’en est une plus bas) racontent toujours une histoire. Allez savoir laquelle ?
Voilà un cadeau pour le-gouter.com, pour vous qui venez grignoter ici. Mais pas un mot de plus. Je le cite :
Ces tracks en enfilades font partie d’un projet en cours… Donc allons y amicalodiscretos… 🙂
très bon.Ca commence bien!
Merci Brothi
Childé, c’est comme si tu prenais un grand tube de 20 secondes. Hein Brothi!
T’as raison Yv, mais à la menthe le tube
genre comme du dentifrice à la menthe, le tube ?