Si samedi 23 sept. prochain vous ne savez que faire, habitez Paris et êtes friands de funk alors vous serez servis. Si vous habitez Lyon ce sera plus électro.
Côté capitale : toute la journée à la Flèche d’Or se tiendra une convention de disques 60′ & 70′ spécialisés 45 tours funk par exemple. Il devrait y avoir quelques jolies pièces. Pendant ce temps toute une palette de DJs viendront vous faire découvrir leurs galettes.
Très pratique si vous avez des enfants par ex. puisque pendant que vous chinerez dans les bacs, les bambins pourront groover sous vos yeux ébahis par tant de grâce.
Le soir vous n’aurez que l’embarras du choix puisque la fête se prolongera à la Flèche d’Or. Cette convention et la party qui suit sont organisées par Bag’o’Grooves, Play it Kick it et Soul Sauce, une bande d’activistes qui fait bouger Paris depuis un bon bout de temps.
Retrouvez le programme sur Paris Rare Groove Day.
Pendant ce temps dans le 11° ardt, se tiendra un nouvelle In Funk we Trust, à l’initiative de WegoFunk (qui a ouvert son blog) et de Rebirth.
Une deuxième soirée sur le thème du Gambling Funk, mais là non plus pas de hasard. Derrière les platines des DJ qui connaissent leurs galettes et n’ont qu’une idée en tête : faire lever vos pieds. Cela se passera
C’est ce qu’on appelle avoir l’embarras du choix. Ben tant pis pour vous parisian funkateers !
Côté province : Lyon enfonce le clou électronique avec son Bal électro.
Comme annoncé hier je passerai quelques disques sur les berges du Rhône. Sincèrement rien de bien précis pour l’instant si ce n’est que cette ballade sonore apéritive se fera en trois étapes :
- Kool and the Gang : North, East, South, West – Good Times.
Une ligne au fender rhodes, des percus et une petite perle jazzy à l’arrivée. - Madlib : Slim’s Return – Shades of Blue.
Madlib s’empare du catalogue Blue Note et s’amuse, nous on se régale. - Marcelinho da Lua : Cotidiano feat. Seu Jorge – Brasil do Futuro.
Relecture d’un classique 70′ de Chico Buarque façon drum n’ bass do Brasil. Hypnotique.
Tudo Bem Marcelinho
Je n’avais pas gouté depuis le mois d’Octobre (petit souci d’opérateur), pour ce retour je propose 2 petites friandises signées Marcelinho Da Lua DJ, producteur, qui a bossé avec Cibelle, Mad Professor. Deux friandises tirées de Tranquilo…