Made in Jamaica, documentaire en rouge vert jaune

Made in Jamaica : un film documentaire musical sur le reggae, tourné en 35mm, sort demain sur les grands écrans de France.
Oui vous avez bien lu : un documentaire tourné en 35mm ! qui plus est sur le reggae, la musique qui vient de la Jamaique…

Ce film est signé Jérôme Laperrousaz. Il avait déjà signé un documentaire sur Third World (Prisoner In The Street) au début des années 80. Ce réalisateur n’est pas un inconnu et Made in Jamaica a été adoubé par Wim Wenders himself.
A priori gage de qualité donc. Et puis plaisir s’il en est de pouvoir se caler dans une salle obscure, pour voire de belles images et certainement écouter du bon reggae.

Le principe du film est de retracer l’histoire du reggae au travers de ses protagonistes, du reggae roots au dancehall.
Le spectre est large et J. Laperrousaz a rencontré entre autres Toots Hibbert, Gregory Isaacs, Sly Dunbar & Robbie Shakespeare, Beres Hammond, Bounty Killer, Elephant Man, Vybz Kartel, Lady Saw, Tanya Stephens, Capleton…

Pour en savoir plus : interview de Jérôme Laperrousaz, réalisateur de Made in Jamaica.
Le trailer de Made in Jamaica.

Et puis un peu de reggae pas made in Jamaica, par des artistes que vous ne verrez certainement pas dans le film!!

Un documentaire complémentaire sur la culture rasta : le premier rasta par Hélène Lee.

2 réflexions au sujet de “Made in Jamaica, documentaire en rouge vert jaune”

  1. Qui est le premier Rasta ?

    Yeah Man ! Ganja Rasta Far I ! Buy my album at the end of the gig.. Rasta Forever Irie !! Buy me teeshirt Telle est la litanie du concert reggae de base de nos jours. Bien chiante. Sous prétexte de coolitude du Rastaman qui fume de l’herbe et se…

Les commentaires sont fermés.