Mes Vacances, ma rentrée

Retour de vacances, marre de ces têtes de c** que tout le monde tire dans le métro, envie de reprendre le prochain avion et direction le paradis. Arrivé au boulot après 1h de trajet passé dans une cavité souterraine creusée par des forcenés et censée nous améliorer la rapidité du trajet sauf que la ligne plante toutes les 2 min, a peine arrivé au bureau ,les filles , dont la plus grande occupation de la matinée aura été de comparer leur bronzage, en rajoutent une couche et vous gratifie d’un « Aloors ces vacances? » Comme si on avait besoin repenser au passé si proche. Enfin, cette pu*** de photocopieuse, nous plante pile au moment ou votre patron vous demande de préparer un dossier de rentrée sur les comptes de la boite………….

C’est à ce moment la que vous vous posez tranquillement sur le toit de l’immeuble pour fumer une clope tel un enfant fumant sa première cigarette planqué dans les chiottes du collège entre la pêche laissée pour compte dans la cuvette et le tampax de Margaux Julie la chaudasse de l’école. Et là un embrun de souvenirs des vacances passées cet été vous envahit…..

On repense à la fin du boulot complété par l’arrivée des beaux jours qui laissent apparaître les membres inférieurs des nombreuses prudes courant les rues. Aux soirées Ed banger qu’on à pu voir à paris durant le mois de Juin , aux vernissages de Bastien Lattanzio, type rencontré au hasard alors qu’il cherchait à vendre sa dernière clope pour pouvoir compléter le prix de sa bière, avoir rencontré Henrik Vibskov créateur déjanté digne de Jeremy Scott, et se voir proposer de participer au défilé( que je n’aurai pas fait au final , mais remplacé par un énigmatique costume qui fait tourner la tête), Avoir participer au tournage d’un reportage pour Zone interdite( Melisaaaaaaaaaaa!) et avoir rencontré un malade excentrique et créatif du nom de Charles Léon Tallier. Avoir loué un costume miteux de l’homme invisible version momie sortie des sables pour la soirée carnavalesque organisée sur le bateau concorde. Avoir passé une semaine pourrie par le beau temps à Talloire( Lieu dit près d’Annecy) et dont la seule satisfaction aura été d’avoir péché un brochet qu’ il a fallu relâcher…… Se faire larguer. Se souvenir d’un week-end express à Saint-Tropez et d’avoir repris du poil de la bête en ayant vu Heidi Klum et Gisele Bündchen défiler en lingerie Victoria’s secret. S’être mis une race au Vip Room et s’etre drogué de corps luisants, de seins dardés, de foufounes lisses, de bouches rosés, de dos cambrés avec le sillon où dégouline la sueur pendant que Jean Roch faisait du commercial avec Loana( qui au passage chopait pas mal de verres grâce à ses deux warnings ); (en fait je crois que j’avais emménagé dans un clip de R&B) . Avoir goûté à un nouveau cocktail servi par Val Pacino : le Coke liquide. Un tiers de vodka, un tiers de Get 27, un tiers de Perrier. Le Get 27 enlève l’amertume de la vodka, les bulles du Perrier accélèrent l’entrée de l’alcool dans le sang. Trois verres engloutis rapidement, font de vous un stroboscope humain.( Field tested!!!). Avoir découvert que Myspace ,ne nous donnait pas des amis si fictifs que ça et qu’ils répondait bien aux mails qu’on leur envoyait ( merci kaifé).

Depart pour le sud, découvrir que dans une ville balnéaire, cela peut etre bien vide et sans aucune attraction. Partir avec des amis et faire les 400 coups pour s’éclater. Profiter du soleil, découvrir des plages désertes ,prendre une murge et foutre la merde dans la seule boite du coin ( on y sera interdit ). Draguer la copine d’un jeune patron de bar et s’en voir refuser l’accès plus tard. Retourner à Lyon le temps d’un week end et réussir à montrer qu’on est toujours au top, niveau drague et alcool. Repartir pendant 4 jours faire les vendanges avec des potes et découvrir que ce boulot rapproche les personnes de tout horizon ( malgré le fait de se faire tirer son portable..). Revenir à Lyon et découvrir que la rentrée n’est que le 1 octobre et qu’il nous reste un mois pour s’éclater et prendre conscience qu’il faut commencer des maintenant……………….

ArNo

4 réflexions au sujet de “Mes Vacances, ma rentrée”

Les commentaires sont fermés.