Q-Tip needs You!

Q-Tip's Kamaal the Abstract petition

Les choses changent, l’industrie musicale est aux abois et les artistes comme Q-Tip sont dorénavant dotés d’un nouveau pouvoir.

Dans cet esprit, Q-Tip lance une pétition pour mettre la pression sur Arista, son label afin de pouvoir produire et distribuer Kamaal the Abstract (extraits à écouter), un projet d’album qui date de 2002.
Bien que quelques morceaux aient circulé sur la toile l’album n’est jamais sorti officiellement. Un projet à soutenir quand on connait la qualité musicale du Mc emblématique de Tribe Called Quest, dont le flow hip-hop est autant de leçons de groove qui nettoient les oreilles.

Plus de 5500 signatures sont dores et déjà enregistrées. Cela ne veut pas dire que chaque signataire achètera Kamaal the Abstract, en revanche cela montre un intérêt certain.
Ajoutons que lorsqu’on sait que X personnes sont intéressées cela permet de presser un nombre de disques en fonction de cette information, sans présupposer du nombre potentiel d’acheteurs.
Grosso modo la rencontre optimisée de l’offre et de la demande ; comme c’est la définition de l’économie de marché, il me semble que ce mode de fonctionnement pragmatique peut être digne d’intérêt pour l’industrie musicale…

Petition Q-Tip pour Kamaal the Abstract

En attendant qu’Arista ait l’intelligence de sortir Kamaal the Abstract, Q-Tip prend le micro :

  • A Tribe Called Quest – Jazz (We’ve Got) (The Low End Theory, Jive 1991)
  • Rahzel feat. Q-Tip – To the Beat (Make the Music 2000, MCA 1999)
  • Q-Tip – Vivrant Thing Remix feat. Missy Elliot & Busta Rhymes (Vivrant Thing, 1999 Violater / Def Jam) Bad sound quality sorry:(
  • Q-Tip – Breathe and Stop(Breathe and Stop, Arista 1999)

4 réflexions au sujet de “Q-Tip needs You!”

  1. C’est vrai que c’est bon, on s’y sent à la fois alerte et détendu.

    A noter que l’on peut écouter aussi bien "A tribe called quest", que "Q-tip" et "Rahzel" sur le magique soundpedia (qui sature un peu ces temps-ci).

Les commentaires sont fermés.