On se croirait à Manchester en 63, la ville est bien grise et pluvieuse. Bon heureusement on n’est plus obligé de mettre des costards étriqués à carreaux, pas obligé d’avoir les cheveux passés au Pento, bien gras.
Il faut que je me remette au taf pour gagner de l’argent et rien de tel qu’un petit morceau un peu péchu pour cela. Ajoutons qu’il s’agit d’une chanson à textes : To the almighty dollar !!
Send me your Money, pour se mettre la motivation en cette rentrée pluvieuse.
Les paroles de « Send me your money », by Suicidal Tendencies extrait d’un album intitulé « Lights Camera..Revolution!« .
Oui ça bourrine, mais en même temps c’est ce qui est bon !
D’ailleurs parlons rapidement de cet album de Suicidal Tendencies.
Suicidal est un groupe emblématique de la scène punk skate du milieu des années 80. Les californiens sont jeunes et énervés. Entre un nom qui irrite forcément l’amérique bien pensante, des liens supposés avec les gangs de Los Angeles et des concerts où il faut faire 1m90 minimum pour approcher la fosse, la polémique enfle autour d’eux.
De 1983 à 1991 ST n’aura pas le droit de jouer à L.A.
Tout ça pour dire qu’avec la venue d’un nouveau bassiste (Robert Trujillo) ST s’oriente vers un veine plus funky. Ok c’est pas James Brown ! ils continuent à jouer fort mais il y a un vrai groove auquel sont sensibles les headbangers. C’est aussi à cette époque qu’apparait le combo Infectious Grooves.
Lights…Camera…Revolution! est un album (parmi bien d’autres) assez représentatif de ce que l’on appelle le funk métal.
Pour vous en convaincre laissez dérouler la bande et écoutez la basse.
Tape rolling, 3-2-1 action…
Putain les Suicidal ça déchire ! "Freedumb" est pour moi le meilleur album, vient ensuite "Still Cyco After All These Years".
Ne parlons même pas des Infectious grooooves, c’est "Violent & Funky"… 😉
Yammy slapy bass, merci Trujillo
ça faisait un bail que j’avais pas écouté ce bon petit son. Je crois que je vais m’y remettre…
nico : c’est marrant souvent les gens qui aiment bien la Dn’B ont aussi souvent écouté des trucs rock qui font bouger la tête…
Lolo : Louis va adorer !!
Tabasse à grand coups de 5 cordes fretless
Dans la veine punk / rock skate des Suicidal Tendencies que tu m’as tendrement fait redécouvrir, je lance ma dédicace à un autre groupe Ricain (et oui il en faut bien) qui a su se distinguer et imposer son style. Un poil plus expérimental,…