Plutôt rock folk en mp3. Ca vient de chez Daytrotter. Des songs en pagaille pour toi qui est devant ton ordinateur, ou derrière qu’importe.
Daytrotter Songs
L’idée des DayTrotter Sessions est la suivante : des musiciens font une halte pendant leur tournée. Une paire d’heures pour un enregistrement accoustique. Cela se prête parfaitement à l’univers indie rock folk américain.
Cela m’a permis d’écouter Bonnie ‘Prince’ Billy, ex-Palace, aka Will Oldham et caméléon de nom bien que d’après ce que j’ai compris l’homme continue à creuser son sillon musical. Un truc que j’avais acheté à mon frère y’a quoi ? 8-10 ans. Ne me demande pas de quel album il s’agit. Je ne sais plus. Ce dont je me souviens c’est du nom : Palace Brothers. J’espère que je ne dis pas de connerie ; sinon on me corrigera, c’est aussi simple que ça.
J’ai tellement lu de trucs, d’articles sur le phénomène Will Oldham / Bonnie ‘Prince’ Billy que je suis content d’avoir pu en écouter un peu. Même si ce n’est qu’en mp3. Je dis bien un peu car sa production semble pléthorique. Et puis il y a cette interview, pour aller à la rencontre de cet artiste.
Je reconnais aisément que je ne suis pas un fan de ces pans musicaux. Peut être par fainéantise ou bien simplement par la trouille que me filent ces songwriters qui mettent leurs tripes à frire sur leur six cordes.
Je ne suis pas trop pressé non plus. J’ai le temps d’écouter de la musique et d’être curieux… D’ailleurs c’est bien pour cela que je vous parle des Daytrotter Sessions. Ce sont autant d’occasions d’écouter de la musique. Avec une vraie direction artistique ; pas comme ici !!!
Daytrotter Session with Bonnie ‘Prince’ Billy :
- The Seedling – Bonnie Prince Billy
- Goodbye Dear Old Stepstone – Bonnie Prince Billy
- The Sun Highlights the Lack in Each – Bonnie Prince Billy
- New Partner – Bonnie Prince Billy
Image empruntée chez Gullickphoto.com
Alors, à quelle heure le gouter ?
J’amène les pains au choc 😉
C’est bien possible que je t’avais faire ecouter qq morceaux de Palace Bros en 93-94, hermano. Il etait de roi du monde low-fi indie rock a l’epoque. Les albums de Palace "Viva Last Blues" et "Hope" sont les meilleurs. Also, he’s a cameo actor, il jouait un jeune pasteur evangile dans les coal camps de Kentucky des annees 30 dans le John Sayles film "Matewan", et plus recemment il joue un art dealer dans "Junebug", un film indie genial, le retour dans art dealer de la grand ville a son etat natal de Caroline du Nord.
Salut, jeune étrusque.
Je suis tombé sur ton blog je ne sais plus trop comment, de manière hasardeuse je présume, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire ! 🙂
Donc voilà, je repasserai, autant que ma mère sur mes T-shirts, passe voir mon blog si tu n’as vraiment rien à faire.
Merci pour l’étrusque heeuu enfin surtout pour le jeune, le jeune !!
Merci Potins!! faut pas hésiter à linker quand ça plait 😉