Je n’ai jamais pu me résoudre à n’écouter qu’un seul style musical. Je n’y arrive pas, j’ai besoin de variations. Question de chance. Chance d’avoir rencontré des gens qui m’ont guidé, aiguisé ma curiosité. Merci à eux.
Partager l’ignorance
Je garde et tiens à préserver un gout particulier pour le mélange des genres, la difficulté de classer un son, un beat, un style dans une catégorie.
C’est ce que j’essaie de partager avec vous ici. Une totale ignorance alimentée par une curiosité musicale maladive.
Le monde et ses musiques me le rendent bien.
Aussi quand Maga Bo propose de nous guider dans ce labyrinthe je me laisse aller, détendu et confiant. Le dj producteur brésilien est de bon conseil. D’autant que pendant ce mix je retrouve et croise des artistes et morceaux dont j’ai pu vous parler ici.
Allez, un peu de curiosité pour ce qui se fait de mieux dans le genre : contemporain, urbain, noir, jaune, blanc, sud, nord, est, ouest..
En savoir plus sur Maga Bo et ses activités :
magabo.com / Kolleidosonic / myspace
Pour moi c’est pareil, impossible d’écouter un seul artiste ou un style musical j’éprouve sans cesse le besoin de découvrir davantage j’ai même l’impression que c’est pathologique… beaucoup de genre y passent : pop, rock, folk, mélancounrty, trip hop, r’n’b, hip hop, funk, jazz, etc. J’aodre tout !
Nous sommes (heureusement) nombreux à être atteints par cette maladie. Mais quel bonheur de pouvoir enchaîner du Metal et du Baile Funk et de trouver des passerelles dont on aurait jamais pris conscience sans cette flexibilté. Et je dois dire qu’internet n’arrange en rien ma boulimie…
P.S : Maga Bo est à suivre effectivement.
@ Joseph: oui oui oui quel bonheur de parcourir ces chemins de traverse
Que 2009 soit pleine de curiosité renouvelée
Pour info Maga bo sera en France à la fin du mois, enfin Paris pour le moment