Reminiscence

Quand la neige vient à manquer.. Les bonnes chutes de neige qui font du bien se font rares cette année, sauf peut être pour quelques chanceux qui profitent d’un micro-climat bien curieux vues les températures printannières du moment. En attendant que les pizzas tombent du ciel, petit clin d’oeil aux chutes de février 2005, qui … Lire plus

Hi-hop mon Oeil, exposition de photos

Hip Hop mon oeil est une exposition de photos. Thomas Morfin (ITV de T. Morfin sur 90bpm.com) photographie la scène française hip-hop qui lorgne sur l’électro depuis le début du millénaire : HIP HOP MON OEIL est un portrait de l’autre scène rap française, résolument novatrice et ouverte aux sonorités électroniques. 30 artistes photographiés de … Lire plus

Créer le logo d’Iam

Iam, les parrains du hip hop made in planète Mars(eille) travaillent sur un nouvel album, qui devrait paraitre en avril 2007. Pour ce nouvel album, Iam a besoin d’un logo. L’ancien ne leur convient plus. Le groupe a donc décidé de mettre les internautes à contribution en lançant un concours. Je crois que jusqu’à présent … Lire plus

A Lyon, Black Thought impressionne lors du concert des Roots

Le concert de The Roots à Lyon était un très bon concert. Je crois que tous les gens présents seront d’accord. Black Thought a été vraiment impressionnant. Pas une baisse de régime, une énergie au service du groove. Le flow du MC était huilé, sans faille. Il est juste qu’il rappe ou chante. Black Thought … Lire plus

Du Hip hop pour une mixtape

Comme je suis bien hip hop en ce moment. Ben oui mes phases sont très courtes. Ca doit être dû à ma cyclotimie ou au manque de sommeil de ces dernières semaines. ou aux deux. On s’en fout quelques morceaux de hip hop qui font une bonne mixtape à grabber ici. Illustration empruntée chez Modsuperstar*, … Lire plus

The Roots à Lyon

The Roots, à Lyon le 4 Déc. 2006. Inutile de cacher mon excitation. Depuis une bonne dizaine d’années que le son de The Roots m’accompagne je n’ai jamais vu les gars de Philadelphie en live. Pour être précis c’est avec Do You want more ?!!!?!! que j’ai découvert The Roots. Je suis comme un gosse … Lire plus

Grrrr, j’ai les boules…

T’as les boules, t’as les glandes, t’as les boules qui pendent. Ben ouais c’est exactement ça. Sorry, désolé mais j’ai du fermer les commentaires et trackbacks sur beaucoup de billets car trop de spam. Je vais devois installer une solution de filtrage des commentaires. Ce qui m’augure de belles heures à pester compte tenu de … Lire plus